dimanche 5 février 2017

Bordure aux coquilles,

Côté couture :

J'ai terminé ma 1ére étape du SAL travailleuse couture de Sabine  "Un petit bout de fil"
J'ai choisi pour les poches intérieures de faire des bordures à coquilles.
Des petits yoyos perlés décorent les poches.

 
La poche terminée j'ai fait des petits point d'environ 5 mm a l'aiguille dans la bordure.



puis je pique avec mon crochet dans ces points * une maille serrée dans le premier point, 6 brides dans le suivant * répéter ** terminer par une maille serrée



 Je préfère cette méthode au feston moins joli à l'envers.
Quelques photos :







Tissus : Elm cottage de l'Atelier Perdu
coton perlé : Dmc N°8 col 840 Lièvre.


Très bon dimanche


16 commentaires:

  1. Super idée de rajouter une mignonne dentelle au crochet !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jo, j'aime bien les dentelles ainsi, mais je sèche pour la deuxième partie
      bonne soirée

      Supprimer
  2. superbe début j 'aime beaucoup ta finition au crochet
    bises

    karen

    RépondreSupprimer
  3. je decouvre votre blo g bravo de tres belles realisations

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je m'appele valou et je suis en train de faire également cette travailleuse via mon club de patchwork dans le 35, et ce qui est super c'est que j'ai pris les mêmes tissus que vous "elm cottage de l'atelier perdu", vos finitions en crochets font très romantiques, j'aime beaucoup, moi j'ai brodé un peu sur les poches ayant choisi le cadrillé vert et j'ai rajouté des boutons très colorés. C'est un projet très sympas à réaliser et le fait que cela soit en plusieurs parties cela donne plus de temps pour faire les choses un peu mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui cette ouvrage est superbe a réaliser,
      tu me feras voir ton ouvrage, ayant le même tissu je serai ravie de le découvrir
      très bonne soirée

      Supprimer
  5. tout simplement MAGNIFIQUE
    tout en finesse, j'adore
    bonne continuation bizou

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. merci Nancy Rose, un vrai bonheur a réaliser

      Supprimer

Il est toujours agréable de recevoir des commentaires sur un blog,
Merci d'avoir pris le temps de commenter !