dimanche 17 juillet 2016

Relooking d'un rideau et d'un bibus.


Hé oui hier pinceaux et machine à coudre ont bien fonctionné 
c'est pour mon petit atelier que j'ai fait ces relookages.


Côté rideau :

 Pour créer un petit coin Bébé, prévu initialement à la conception de mon atelier (clic).
j'ai retiré les rideaux de mon séjour qui ne me plaisait  ainsi .(clic) pour en conserver un seul, ainsi que la cantonnière.

-           Rallongé le rideau avec le reste du tissus (& il m’en reste encore), après les avoir lavé à haute température pour les faire rétrécir au max, puis posé une large dentelle chinée l’année passée.
-          Le poids du tissu est tellement lourd (bachette) que j’en ai utilisé un seul. Quant au repassage même avec beaucoup de vapeur il a gardé un côté froissé.



-         La cantonnière a été adaptée à ma fenêtre bien plus petite avec le rappelle de ma dentelle.


Coté Bibus :

-          Celui-ci fût dans le séjour, mais pour ma TV, il est parti dans mon atelier, et j’ai dû prévoir le rangement des fils et câbles qui trainaient autour !!


 -           Un trou a la scie cloche au fond, pour le passage des fils,
-          un sévère ponçage et trois couches de blanc de Tollens, pour finir avec une bonne couche de cire blanche de Liberon.
 

Et le voilà assorti à mon armoire, restera le meuble de repassage à faire en blanc aussi pour créer une unité dans mes meubles !!!




Dans 2 semaines c’est les vacances pour quatre semaines mais deux sont prévue au relooking du séjour.
Duck Egg de Laura Ashley, continuité de ma chambre . . . 
quelques idées, comme je l'avais fait en janvier pour mon atelier (et réalisées) .



11 commentaires:

  1. superbe
    quelle belle énergie
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ganz zauberhaft eingerichtet,
    Liebe Grüße, Martina

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup cette idée de relooking en déplaçant simplement de pièce les accessoires , et ce coin bébé est parfait ... bon courage pour le séjour, les idées ne manquent pas !!! il ne reste plus ka ... à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Le relooking de ton atelier est vraiment très réussi : j'aime beaucoup !!!
    Quant à tes idées pour ton salon : j'adore !!!!
    Belle journée,
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Ton rideau est ravissant et ton meuble est superbe ainsi relooké !!!
    Bizzzzz et belle semaine ...
    Sara

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait un bel ensemble et un atelier très sympa. Bon courage pour le relooking du séjour !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe relooking, bravo!
    Bises et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !