mercredi 11 novembre 2015

Prendre le temps, savourer l'instant . . .

Bonjour a toutes, un grand merci pour vos très gentils commentaires.
La semaine dernière je vous parlais d'un patch, j'en était au stade des broderies,
je viens de le terminer.
J'ai gardé les dimensions de celui d'origine, j'ai simplement remplacé théières et mugs en appliqués, par des broderies.

Mes beaux tissus viennent de la boutique Au fil du temps.

La ligne de bloc du bas :
quelques petites roses au crochets ce poseront de-ci de-là !! 
le papillon avait été chiné avec des dentelles anciennes,


La ligne de bloc du milieu
les broderies grilles : miniatures de tralala
au centre un carré avec une rose au crochet.

Ligne de blocs du haut :
broderie extraite d'une grille trouvée sur créative Poppy,
de Gail Bussi, "Tea cups and roses"







A nouveau vue générale :



Maintenant il me reste à le quilter, et réaliser des petites roses avec leurs branches,
en fil N° 30 de DMC et un crochet 0.75 .

Pour moi c'est vacances cette semaine, heureusement ,
car une vilaine bronchite m'a encore piégée !!!
prenez soin de vous.
Gros bisous
Véro



43 commentaires:

  1. c'est vraiment joli BRAVO et soigne toi bien bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, tisanes, miel et Co cela devrai aller !!
      bizzz

      Supprimer
  2. Liebe Vero,
    eine Wohltat für meine Augen, es sieht so fantastisch aus! Ich liebe es!!!!
    All die besonderen Details, die Stickerei, die zierliche Häkeleien und diese traumhaften Stoffe, wunderschön!!!!
    Liebe Grüße Sandra

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment magnifique - J'aime beaucoup tes couleurs surannées. Quel travail, mais tu ne dois pas dormir la nuit car en journée avec les petits loups pas trop le temps. Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, je suis en vacances cette semaines !!! cela aide !!
      gros bisous

      Supprimer
  4. Tu as drôlement bien "pris ton temps et savouré l'instant" , ta composition est absolument magnifique ! J'aime beaucoup tes ajouts de dentelle !

    Bon rétablissement !
    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cat, il y a longtemps que je voulais mélanger patch et points de croix !!!
      et la dentelle donne un petit côté rétro !!!
      Pour la bronchite, je suis en vacances et miel et tisanes !!!
      douce journée, bizz

      Supprimer
  5. magnifica, tutti i dettagli sono perfetti e i colori dolcissimi, bravissima!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  7. Wunderschön. Die Patchworkblöcke und die Stickereien passen sehr schön zusammen.
    Alles sieht so romantisch aus.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Manuela, oui romantique comme j'aime, bizzz

      Supprimer
  8. C'est vraiment très beau, bravo !!!
    Douce journée ...
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie, c'est gentil, douce après midi,
      un peu grisaille aujourd'hui !!!

      Supprimer
  9. toujours aussi beau
    bizes
    rouge antique

    RépondreSupprimer
  10. Wahou! J'adore!!!
    Quel travail, c'est vraiment superbe.
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  11. Repos obligatoire petite sœur
    je suppose qu'il est inutile de te dire que j'adore
    je t'embrasse aussi fort que je t'aime
    bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou douce Marie, Bien reposée,
      je t'aime aussi petite sœur,
      gros gros bisous

      Supprimer
  12. Un grand Bravo pour le mariage p'tites croix et patch ����
    Le rendu est absolument magnifiiiiique ma chère. ..
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mimi, il ya longtemps que je voulais utiliser ce mélange,
      je vais même y ajouter du crochet !!!
      bon weekend a toi.

      Supprimer
  13. Comme c'est joli, Rose. J'adore!! Bises

    RépondreSupprimer
  14. C'est superbe : j'adore les tons !!!
    Bizzz et douce fin de semaine ...
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara, tes couleurs toutes douce, presque passées (artificiellement !!!)
      bon week
      bisous

      Supprimer
  15. It is a beautiful quilt and a pretty way to mix cross stitch, embroidery and quilting in one project.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que je voulais réaliser ce mélange, broderie + patch + crochet !!
      Merci beaucoup
      douce journée

      Supprimer
  16. Quel beau travail je t'admire , et je suis sur que les couleurs sont encore plus belle, tu as beaucoup de goût, prend bien soin de toi je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Françoise,
      prend soin de toi aussi, gros bisous

      Supprimer
  17. Quel beau travail je t'admire , et je suis sur que les couleurs sont encore plus belle, tu as beaucoup de goût, prend bien soin de toi je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  18. C'est un travail magnifique avec des couleurs toutes douces.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Il est superbe !
    J'aime beaucoup la couleur et le mélange broderie/patch. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup,
      un mélange que je souhaitais réaliser depuis longtemps
      douce journée
      pluvieuse ici !!!

      Supprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !