lundi 26 octobre 2015

Echange Halloween Reçu.

Bonjour à toutes.

Il y a bien longtemps, que je n'ai pris le chemin de ce blog !!!!
Au début de l'été j'avais décidé de participer à l'échange de "Halloween" organisé par Mii,
Qui sera pour moi, mon dernier échange, faute de temps.

J’aime bien Halloween c'est une jolie fête:
Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en France. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! Qui signifie « Farce ou friandise. La soirée peut également être marquée par des feux de joie, des feux d'artifices, des jeux d'enfants, la lecture de contes horrifiques ou de poèmes d'Halloween, la diffusion de films d'horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse.
La fête d'Halloween a été introduite en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 1902 et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack-o'-lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d'origine locale, en remplacement des rutabagas utilisés en Europe.


Ce matin dans ma BAL, il y avait un petit paquet de Jo  de Serendipitou Stitching  en provenance d’Angleterre. Quelle ne fût ma surprise lorsque je l’ai ouvert !!!
 Que de merveilles :
Une enveloppe brodée en 1x1 fil admiration, une jolie interprétation d’une grille de Primitive Hare, avec mon adresse et le timbre représentant la Reine Elisabeth,
Au dos une jolie phrase


Dans cette enveloppe des friandises
De jolis rubans, des fils, de très beaux petits charm’s
et une jolie fiche Whimzi de Just Nan
Je vous montrerai, ce que j’ai envoyé à gloria, Lorsqu’elle l’aura reçu ?
Je retourne à mes petits points le dernier C Mon Monde.
Bonne soirée
Véro