lundi 9 mars 2015

Cartable & Trousse n°1



Bonjour à toutes, merci aux gentilles Copinettes qui m’ont laissé de très gentils messages.

L’envie de revenir est la plus forte . . .

En ce moment je suis dans la couture et je me suis aperçue avec regret que j’avais énormément perdu ….. Ne dit ont pas que c’est en forgeant que l’on devient ou redevient forgeront !!!!

Un soir par semaine je donne très agréablement un cour de couture à un gentille collègue et je dois avouer que cela nous remotivent toutes les deux.

Sabine de « Un petit bout de fil » avait créé un ravissant cartable, que je me suis fait plaisir de réaliser, bon j’y ai passé le weekend !!!!

Le voici tout de lin rose et vichy gris vêtu :

De dos



Nous l’ouvrons  pour découvrir un rabat


L’ouverture de ce rabat révèle des quantités de poches et rangements et un petit mousqueton pour y accrocher clés ou autre ??

De près : l’intérieur du rabat pour y ranger crayons spécifiques

L’autre face une fermeture pour un grand rangement et deux autres poches dont une en deux (petits carreaux)

Et bien sûr dans mon cartable je peux y ranger mes grandes fiches de broderies et un petit classeur.

Puis ce weekend j’ai commencé l’une des  trousses du  joli SAL « mon atelier de couture » toujours de Sabine.

Le montage du dessus avec la fermeture m’a posé problèmes, ce n’est pas top !!!
j'ai réalisé le matelassage à la machine des côtés de la trousse, pour l'assortir avec mes tissus.

L’intérieur doublé comme le petit décor de feston.

Parfaite pour aller avec mon gros sac rond, article plus bas, 
 qui arrive à sa fin, le quilting est presque terminé.



L’intégralité des fournitures et de tous les tissus proviennent de « Au fil du temps »
Pour le cartable Corinne « Au fil du temps » m’avait confectionné très gentiment un kit selon mes souhaits.
Merci beaucoup Corinne
Voilà mes petits loups ce réveillent c’est l’heure des gouters à bientôt
Bien amicalement
Véronique
 





38 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci Tonyna, oui il sera bien pratique !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Justine, le premier d'une petite série

      Supprimer
  3. J'adore!! Quel beau travail...... je prefere la petite trousse toute mignonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mii,
      pourtant cette petite trousse a un sacré défaut sur le dessus,
      mais j'adore ses couleurs !!

      Supprimer
  4. Tout ça en un week-end... tu es super efficace, bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'était super inspirée,
      l'appel des vacances le jour du printemps ???

      Supprimer
  5. Jolie trousse mais ce cartable est une merveille!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup,
      ce cartable m'a donné des suées !!!
      mais je suis ravie !!

      Supprimer
  6. quel ensemble ravissant !!! et quel travail soigné !!!! j'adore !
    Je vous souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup c'est très gentil,
      passez un bon après midi,
      ici en Île de France nous avons une bruine !!

      Supprimer
  7. De très jolis ensembles - Bravo à toi - Bisous et douce journée
    Nicole Falbalas

    RépondreSupprimer
  8. Wunderschöne Taschen.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
  9. Fantastiques, le cartable et la trousse.

    RépondreSupprimer
  10. superbes réalisations ! J'admire, tu es très douée en couture, bravo !

    nath1306
    http://nath1306.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  11. Contente de te retrouver :-) Ton sac cartable est magnifique ! Dommage que je sois si loin maintenant, je me serais bien jointe à votre cours de couture les filles ! Je suis sûre que tu dois être d'une patience d'ange avec les débutantes, tout à fait ce qu'il me faut :D

    Gros bisous et bonne journée Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Martine, ho que oui,
      nous nous amuserions a faire de la couture ensemble, aussi extra que nos balades dans Paris !!!!
      il faudra que j'aille visiter Rochefort !!
      je t'embrasse

      Supprimer
  12. Superbe ouvrages, j'aimerai bien avoir ce talent de couturière, ce cartable est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nidinel, pas d'excuses pour moi c'est mon métier d'origine,
      mais j'ai perdu beaucoup de savoir faire !!!

      Supprimer
  13. Ce cartable est très beau et surtout très pratique, dommage qu'il n'y en avait pas de semblable à mon époque.
    Le tissu que l'on voit sur le fond (avec des hortensias) je ne sais pas si c'est un fauteuil ou une tenture mais il est magnifique.
    Bonne journée
    Bises
    Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Maryse, oui moi aussi j'aurai préféré !!!
      le fond avec les hortensias c'est la tapisserie des fauteuils,
      recouvert par Mr il y a une quinzaines d'années !!!
      douce journée
      bises

      Supprimer
  14. avoir un tel talent sans le partager ! non mais ::::
    j'adore les couleurs des sacs et pochettes
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Iris, merci c'est gentil,
      des couleurs douces comme nous aimons
      gros bisous

      Supprimer
  15. rhooo , je craque pou la troussette. et bon retour parmi nous.

    RépondreSupprimer
  16. ce cartable est adorable et la petite trousse craquante
     Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
  17. contente de te retrouver ! moi aussi je viens de faire la petite trousse d'un petit bout-fil et je la trouve adorable. J'ai également ressorti le tuto du cartable, les grands esprits se rencontrent !
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  18. il est beau ce cartable j'adore la trousse aussi bises

    RépondreSupprimer
  19. toujours aussi magnifiques tes réalisations
    je reviens doucement mais doucement ce mois de février a vraiment ete affreux
    bises à tous

    RépondreSupprimer
  20. oh! Love it!! So beautiful!! :)

    RépondreSupprimer
  21. De superbes réalisations !! Tu fais bien de reprendre ton blog pour nous montrer de si belles choses !
    Florence

    RépondreSupprimer
  22. Ce cartable est magnifique ! Bravo.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !