samedi 27 décembre 2014

Stiching and Quilting Party & travaux .


Bonjour, j’espère que vous avez passé un beau noël,

J’ai repris pour quelques jours le plaisir de faire quelques petits points tôt le matin, j’aime ce moment où tout est calme, je me fais une grande théière, de thé Anglais bien fort, que je bois avec un nuage de lait au fil de la matinée. Hé oui toujours réveillée à 6h30 au plus tard !!!

Côté broderies,

Puisqu'il faut démarré le nouvel an avec un ouvrage,
j'ai craqué pour le Thé  & broderie au jardin de " l'atelier des fées brodeuses"

photo de l'atelier des fées brodeuses

J’ai repris mon « Stiching and Quilting Party » de Sara Germani. J’ai pris pas mal de retard, mais qu’importe . . .  je l’adore !!

Côté travaux :
Victorien et moi avons commencé la mise à nu de notre mur, et la grande chance le crépis c’est décollé sans souci.
Aujourd'hui il  l'a enduit et a  mis une bonne couche de peinture pour faciliter l’adhérence du papier.



Quant à moi  hier j’ai fait le ponçage des portes du placard, j’ai fini la journée hier couverte de poudre de ponçage verte, on aurait  dit Hulk !!,

- il me restera à appliquer mes sous-couches, pour pouvoir utiliser dorénavant et uniquement des peintures acrylique , certains mur étant encore recouvert de Glycéro. 

-Peindre en pivoine mes portes (article précédent) et mettre un voile de blanc sur les murs (eux non le contraire), les murs et les portes à la fin !!!!

Côté noël :

Quelques photos de notre sapin
Moi je retourne à mes rouleaux et pinceaux !!!
Je vous souhaite un bon weekend
Ici ce n’est que vent et tempête, à la grande inquiétude de Bébé Lapin qui a peur du bruit du vent …

Bisous
Rose