lundi 22 décembre 2014

Les joies de l'hiver ( RE)


Enfin je viens de passer en mode douceur,
Après un automne lourd en travail, et maladies.
 J’aborde l’hiver au calme, bon je n’ai pas dit que j’irai hiberner !!!!

He oui depuis hier c'est l'hiver
Noël se prépare très lentement cette année, Finalement le sapin arrivera demain et sera décoré avec Victoria, ma petite puce, qui est rentrée à l’école en septembre dernier.


 Côté Patchwork :
Ce dimanche et jour de l’hiver, j’ai débuté un petit patch qui me faisait de l’œil depuis un bout de temps !!!
« Winter Dreams » de Twinkle Desings R & R   (Rêves d’ Hiver)


Un gentil couple de bonhomme de neige amoureux, ne sont-ils pas craquant, ils se tiennent la branche !!!!
Il me faudra faire quelques points sur le nœud de la petite fille, qui est constamment en biais !!
Le fond un très beau lin rayé rose, qui sera encadré d’un autre lin à petits pois rose, beaux lin qui viennent  de « au fil du temps » de Peony& sage.


Côté décoration :
Dans mon entrée sur le mur de gauche (celui du cadre ancien chiné) en arrivant face au meuble (photo en bas a droite), il y avait un murale d’étagères, que j’ai supprimé, maintenant c’est un champ de trous !

Pendant les vacances, Victorien et moi allons enduire ce mur et le recouvrir de papier peint style lambris gris/blanc.
Repeindre les portes (verte) du placard en rose pivoine de tollens un rose/mauve très doux. Si nous avons le temps faire les chambranles de portes pivoine aussi !!!



N°1  l’idée vue chez Castorama,
N° 4   le lot de 5 petits miroirs, dont les écritures  ZEN et Home Sweet Home sont dans les nuances de gris/rose/violine
N°3  le papier peint
N° 2 la peinture pivoine de tollens .
Hé oui les travaux petit et grand ne sont possible que lors des mes congés et
 demain je le serai jusqu'au 4 janvier inclus !!
Moi aussi je vais aider,
je vais goûter le papier pour savoir si il est de bonne qualité !!
puis vous avez vu le copain en bas, il doit avoir froid,
moi je suis mieux au chaud sur mon tapis.
foi de Lapinou.
 Bonnes préparation de noël
Bisous
Rose & Victorien