lundi 23 juin 2014

Trousse ronde aux yoyos.

Bonjour à toute, j’espère que votre weekend c’est bien passé, il était sous le signe de la fête de la musique et la jolie victoire de nos bleu !!!!

Pour nous il était très spécial, car samedi nous fêtions nos 34 ans de mariage.


Donc ce week, une envie d’utiliser enfin mon appareil à yoyo et mes restes de fils a crocheter, de feutrine, de deux fats l’un aux frises de roses et l’autre au semis de petites roses sur fond rose saumoné et un fermoir.



Réalisation :


  1.           Mes yoyos font 9 cm de diamètre.
  2.           Le rectangle central fait 40 x 11 cm hors bordure au crochet.
  3.      J’ai utilisé l’une des frises du fat comme début, pour la largeur et la longueur et l’ai matelassée,
  4.          pour l’intérieur j’ai utilisé de la feutrine et encore un morceau des mini frises comme encadrement.
  5.           J’ai assemblé le petit rectangle central puis  l’ai bordé sur trois côtés de points de devant avec mon fil de lin,  
  6.       -     j’ai bordé les yoyos d’un point de festons avec le fils de lin,  
  7.       -     Pour terminer j’ai assemblé yoyos et rectangle au point de biscornu, puis j’ai réalisé ma bordure au crochet.
  8.       -     Pour les aimants : j’ai réalisé un rond de 3 cm de D en jefitex que j’ai recouvert de tissus, puis posé l’aimant, et l' ai cousu à petit point  sur ma trousse.

J‘espère n’avoir pas été trop longue et claire, dans mon explication




Bonne semaine
Bisous
Rose

16 commentaires:

  1. Oooh, je ne connaissais pas! Mais en tout cas tu as vraiment bien travaillé, c'est superbe, bravo!!! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. C'est trés joli, toutes mes félicitations ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Adorable ! Tu es claire mais moi je suis trop nulle en couture, hihihi !
    Bon anniversaire de mariage bien en retard mais tant pis !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Noces d'ambre : tous mes voeux de bonheur pour ce bel anniversaire !
    Elle est trop mignonne cette petite trouve avec le tissu aux roses si bien assemblé et les jolis yoyos !
    Plein de bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire de mariage!!!! WOW!! .34 ans!!! bravo
    et la troussette est une merveille. j adore!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un ouvrage magnifique. Avec du retard je te souhaite un joyeux anniversaire de mariage. Biz.

    RépondreSupprimer
  7. trop beau
    j'ai rien compris mais tu sais que je suis une quiche en couture
    je t'embrasse fort ma douce

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Rose, j'adore cette petite trousse... je ne comprends pas toute la réalisation des yoyos mais si je sais ou te trouver si un jour je souhaite la réaliser!!!
    Merci à toi pour ce beau partage!!!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. en voilà une bien jolie trousse!
    ton blog est magnifique

    bises
    val

    RépondreSupprimer
  10. Ravissant !!! Tu as des doigts de fées et beaucoup de talent. Bravo !!! Bises, Marie.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique, quel talent, vous avez utiliser le tissu à la perfection, et j'adore la finition au crochet. Que des bonnes idées, les yoyo, la feutrine dans le motif du tissu, les aimants, j'adore! Et j'aime aussi l'idée du SAL sans dépense, très bonne idée, pour aller fouiller dans ses trésors!
    Séverine D

    RépondreSupprimer
  12. c'est trop mignon, bravo à toi ma Rose !!
    véro de ROUGE ANTIQUE

    RépondreSupprimer
  13. Muy muy bonito!!!!! los colores ideales, las telas...Cada detalle espectacular.
    Besos

    RépondreSupprimer
  14. c'est sublime !!! quelle bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  15. Une très belle idée pour les petites cadeaux de Noël,

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !