lundi 19 mai 2014

La Malmaison,


En ce moment il y a une magnifique exposition 
 au magnifique château de Rueil Malmaison 92.
Pour une visite Virtuelle


-          Dimanche prochain, j’irai revoir le parc qui est magnifique et revisiter son très beau château.
L'intérieur a été restauré.



-          Le dimanche 15 juin, j’aurai le plaisir de participer durant 3h a un atelier de broderie, réaliser un ouvrage inspiré par les magnifiques broderies de l’époque de l’impératrice Joséphine.

-          La Malmaison c’est L’Empereur Napoléon, le style empire, le goût et le raffinement de Joséphine ses jolies robes,





LLes roses du parc Pierre-Joseph Redouté les dessinait si bien.



 pour émailler ce texte un livre que j'ai depuis de nombreuse années (2001) j'avais craqué à sa sortie.
Les roses de Redouté:

L'étole de l'impératrice


 Les coussins de Rosa Sulfurea,
que j'aime beaucoup, que du point de tige !!!


L'abat-jour au pointillé


L'abécédaire de Joséphine
j'adorerai le réaliser, mais je cherche toujours LA toile  . . .

Voilà j’espère que ma balade vous a plus, a suivre après ma visite.
gros bisous
Véronique



12 commentaires:

  1. Moi je suivrais,avec grand interêt car j'ai un faible pour l'ancien,nous n'avons pas ce genre de château ici.
    Profites en bien,tu nous feras un beau reportage.Merci d'avance
    L'adcédaire est d'une extrême finesse.Pour une romantique a faire je dirais
    Bisous bien chére

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que tu trouveras une toile adequate pour ce merveilleux design! Bonne soiree, gros bizz

    RépondreSupprimer
  3. oh oui je suivrai tes articles avec grand plaisir. Celui d'aujourd'hui est tout à fait magnifique. Merci pour ce partage . Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette magnifique ballade toute en délicatesse.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai habité Rueil quand j'étais jeune mariée. J'ai toujours visité le château l'hiver et je n'ai aucun souvenir du parc.
    J'y suis retournée dernièrement mais, pas de chance, le parc était fermé. Très intéressant cette idée de broderie à l'ancienne. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Mais pourquoi j'habite si loin???????
    Cette expo doit petre superbe
    en plus le lieu est trop beau!!!!!!!!!!!!!
    tu as interret de nous raconter ma douce
    je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  7. J'ai visité ce château et son parc lors d'une visite en région parisienne, j'avais beaucoup aimé cette visite et apprécié tous les objets, les cadres, tous les détails.....
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Une visite qui me plairait aussi ! je t'embrasse bien fort Rose. Faby

    RépondreSupprimer
  9. Hello

    just found your blog.
    Your stitching is beautiful and the photos are stunning.
    I enjoyed my visit very much.

    RépondreSupprimer
  10. Jolie ballade toute romantique. Merci !

    RépondreSupprimer
  11. C'est une expo que j'aurais aimé visiter si j'avais été à Paris ! Super de pouvoir assister à cet atelier, tu nous feras un petit reportage ?

    Bisous.

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !