jeudi 10 avril 2014

Lannion

Aujourd’hui une toute petite balade à Lannion,

Toujours dans les côtes d’Armor, petite ville au bord du léguer,

(photo internet) le léguer vers l'amont

(photo internet ) le léger vers l'aval :






Quelque vieilles maisons, elles sont magnifiques.








L’'église Saint-Jean du Baly du 16é siècle, Victorien de dos !!!


l'un de ses magnifiques vitraux,
photo du net :


L’église Brélévenez bâtie sur la colline dominant la ville, au 12 e siecle  ma préférée, 


Le clocher-tour sera ajouté au XV ème siècle ; A flèche de granite de style gothique, il comporte deux niveaux et se termine par une flèche ajourée.

Un escalier de 140 marches permet d’y accéder à partir du centre-ville de Lannion.
Cet escalier haut mais magnifique :

Tous le long un régale de petites maisons,




Victorien à préféré m’attendre au parking en bas !!!!!



la magie des couleurs avec des tas de fleurs des rosiers et fleurs de rocaille . . .


Arrivé en haut, la récompense une vue magnifique de Lannion,


Et enfin l’église,



Et pour finir ma photo coup de cœur,
Deux fenêtres de l’église :


Bonne soirée
bisous
Rose

12 commentaires:

  1. Tiens, je n'ai pas reçu ta news (mais je pense que c'est parce que tu viens de poster...)

    Tes photos sont magniiques ! Ca donne envie d'aller y faire un tour !

    Gros bisous Véro, prends bien soin de toi, je vais aller voir ta réponse à mon précédent com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que tu as été plus vite que la news, elles sont publiées que le lendemain vers 4h,
      je dois avouer que je me régale avec ces paysages
      gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Rose ....
    Merciiiiiiiii pour le partage de ces magnifiques photos, total dépaysement !
    J'adore les escaliers le long de ces belles maisons, il est trop beau ....
    Bonne journée et bonne continuation ...
    Bisous, bisous .... Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie, oui l'escalier est magnifique, même si il est haut car les marches sont assez hautes, ce ne fût que du bonheur,
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ce magnifique reportage

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolis paysages depuis hier et surtout la preuve qu' en Bretagne il peut faire beau !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Tinou, oui j'adore la Bretagne, il pleuvait a mon arrivée mais depuis mardi il fait très beau, et ce matin il fait toujours soleil, que du bonheur,

      Supprimer
  5. Un grand merci Rose pour ce partage et cette belle ballade d'aussi bon matin... je m'y suis un peu évadée et cela fait du bien avant de commencer ma journée, on se comprend!!!!
    J'adore cette région!!!
    Profite bien!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui je te comprend, l'un de nos nombreux point communs,
      passe une bonne journée
      bises

      Supprimer
  6. Ciao Rosa..piacere di conoscerti!!!!Sono passata da Giulia e curiosando tra i blog del suo profilo ho visto il tuo.Ti faccio i comlpimenti per le bellissime foto !!!ho visto attraverso i tuoi scatti tanti scorci meravigliosi della nostra europa !!!!!!Sono tra i tuoi fans!!!!Ciao e a presto..
    Patry

    RépondreSupprimer
  7. Che luoghi fatati, magici, semplicemente splendidi!
    Grazie per il dolce commento
    Giulia

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !