mercredi 9 avril 2014

Côte d'Armor, Castel Meur.

Bonjour à toutes,
Ici en Bretagne, il fait un soleil magnifique, que c’est agréable,
Pendant quelques jours, le temps des vacances, plus de réveil !


Une vue magnifique chaque matin au levé !!!



Côté balades :
Je voulais aller découvrir une petite maison découverte sur le net, quel bonheur cachée au fond de sa lande coincée entre deux énormes rochers, le dos à la mer.


Elle s’appelle « Castel Meur » elle fût construite en 1861,
Tous près de Plougrescant dans les côtes d’Armor


A côté de la petite maison, sur la gauche, 


 une faille s'est taillé un chemin presque jusqu'au pied du rocher qui la protège. Faisant face aux éléments lorsque les vents soufflent, ses pans de rochers en amplifient le déchaînement au point d'en faire trembler, parfois, les fondations : le Gouffre !
Le vide juste devant, pas flagrant sur la photo !!!


Des vues  magnifiques des rochers de granites.


A gauche de la petite maison :


Ce qui m’a surprise c’est la chapelle Saint-Gonéry. (XVème & XVIème) 


de Plougrescant avec son clocher en plomb incliné et son enclos paroissial paisible.



le détail d'une magnifique fenêtre: Ma photo coup de cœur



Bref une bien jolie balade.

Côté broderies :
J’ai trouvé chez « self tissus » à Lannion du lin blanc cassé 12 fils un peu brut, sympas à broder,
J’en ferai une réserve avant de rentrer.

Une petite free trouvée là : de Alma Lynne, cliquez sur la photo pour le pdf

déjà  brodée de moitié, pour en faire un joli coussin.


Voilà, je vous dit à très vite
bisous
rose