vendredi 28 mars 2014

Petits points et cartonnage !!


Le weekend déjà, encore une semaine et
Vendredi prochain,  j’aurai quitté l’Ile de France pour deux belles semaines.
Ma tête est déjà en Bretagne,

Côté broderies :
 J’ai repris mon « graines de Digoin »
Création de « Des histoires à Broder »
Pour  une version très pastel,


Dans la gamme de 928 à 924 pour les bleus et
925 à 921 pour les vieux roses.
Sur un lin 14 fils crème.


















J’ai brodé et cartonné, également un cœur en lin 16 fils
 Pour réaliser un pique aiguilles
Création de Brenda Gervais



Côté Cartonnage :
J’ai commencé le tout début de la magnifique création de Lolotte,


La valisette, pour moi dans les jolies nuances de bleu,
 Le même que ma chambre et un peu de rouge ancien...
Et comme j’aime des petits accessoires vont aller y trouver place.


Notamment le pique aiguille qui,
trouvera sa place dans le couvercle,
Une idée,
Réaliser une petite boite ronde,
 avec le carton d’un rouleau de scotch vide!
Vous voyez le fond est déjà posé !!!


Donc un weekend en partie sous le signe du cartonnage . . . .


Côté musique :
 j’écoute en boucle Alan Stivell, et des musiques Celtique,
Un coup de cœur vu sur Facebook, une très belle vidéo d’Alan Stivell,
Hommage à  à Milig Ar Skanv, dit Glemor, barde Breton.



Côté rêve :




Je vous souhaite un très beau weekend ensoleillé.


18 commentaires:

  1. Malheureusement le soleil ne brille pas tres fort ici, je dirais meme plus: il pleut!!! Quelle surprise!! :) j'adore le petit coeur. La forme est parfaite et le design super!! Bonne soiree, bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho dommage, le temps est plutôt beau sur la capitale !!!
      merci pour le cœur, c'est un carton de pinkeep !!!
      bizzz

      Supprimer
  2. Moi aussi je trouve le coeur impecable,il est superbe,tu es un ange Rose!
    Bibises a toi
    Doux week end de cartonnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci,tu sais qu'il y a un déporté, j'ai utilisé un cartonnage cœur de pinkeep, de chez "des filles et une aiguilles"
      bisous

      Supprimer
  3. On trouve toujours de bonnes idées chez toi. Chez Lolotte, ce n'est pas mal non plus mais pourquoi les jours n'ont-ils que 24 h ? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Moutie, oui les journées sont trop courtes !!!
      bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Rose ...
    Je ne suis pas très experte en cartonnage, mais j'apprends, et bien sûr j'admire tes très jolies réalisations !!!
    Merci pour la musique, il n'y a pas à dire, tu es déjà en vacances ... LOL
    Bonne fin de journée, bisous ... Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie, je comptes les jours avant mes vacances !!!
      bisous

      Supprimer
  5. Tu deviens vraiment un crack en cartonnage, c'est super ! Que de belles réalisations encore une fois chez toi !
    Eh eh tu commences à te documenter pour ton séjour en Bretagne (ceci dit j'adore Alain Stivell !)
    Je reviens de mon salon des loisirs créatifs à Poitiers, tout petit salon mais j'ai quand même réussi à dépenser pleins de sous (et trainé mon pauvre mari qui est quand même resté planté, subjugué, un bon quart d'heure devant une personne qui faisait de la peinture à l'aiguille, ca et les dentellières, c'est un bon plan pour les maris parce que c'est un peu technique, en général ca leur plait, et si en plus brodeuses et dentellières sont charmantes, tu peux le laisser là et vaquer à tes occupations -dépenser tes sous- sans problème !)

    Gros bisous Rose, bonne fin de week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas d 'excuses Lolotte nous proposait gentiment la découpe des cartons !!!
      pour le salon cela n'aurai pas marcher avec Victorien !! j'aurai adoré t'y accompagner.
      bisous, bisous

      Supprimer
  6. Quel régal pour les yeux, tout est superbe ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton gentil mot chez moi , je découvre ton univers avec bonheur..que c est joli toutes ces boîtes....de belles finitions pour les broderies...je n en fait pas mais un jour peut être....je te souhaite de belles vacances...
    Nadine

    RépondreSupprimer
  8. Que tes réalisations sont belles
    j'aime beaucoup, bravo pour tout

    RépondreSupprimer
  9. que de jolies réalisations,tout est si beau,j'adore ton coeur ! et tes petits accessoires me font totalement craquer!
    et belles vacances en Bretagne,j'espère que tu auras beau temps!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Alors bonnes vacances ,Rose dans notre belle Bretagne que je retrouve chaque été!Bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup venir sur ton blog ! quel plaisir à chaque visite. kina

    RépondreSupprimer
  12. bin !!bien occuper..bonne finition ..Bise Violette^o^

    RépondreSupprimer
  13. de très belles réalisations Rose encore une fois !!!
    bisous

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !