samedi 15 février 2014

A marée basse & Co


Bonjour à toutes, hé oui déjà en weekend, mais trois petits jours de congés sont passé à la vitesse de l’éclaire. Mais je bien reposée, j’ai commencé un petit cottage, que je vais aller terminer dans quelques instants !! Trois jours à prendre le temps, hummm que c’est bon.

Pour le plaisir :

Côté Sal :
 J’ai cousu mon A marée basse, superbe création de NathalieJo.



Comme vous pouvez voir c’est devenu un panier au grand volume,  la finition du haut ne me plait pas du tout, avant de pose mon anse, je dois donc la terminer, et je vais suivre ma première idée une bordure au crocher avec coquilles, mais que je vais réaliser à part, pour pouvoir l’assembler, avec un perlé bleu/vert/gris comme le pique aiguilles plus bas. J’y reviendrai un peu plus tard.



Côté couture et crochet :
J’ai réalisé pour mettre dans mon panier un petit pique épingles et son Batissoir assorti.


Jolie création de Jad Sampler. Le batissoir a été légèrement modifiée, en fait j’ai raté le bout arrondi, que j’ai du coupé !!! Puis réalisé une finition au crochet comme prévu.


 Pour le pique-épingle octogonal ( big mystery VI) je crois?  la finition crochet a été réalisée à part et insérée et collée.



Côté patchwork :
Il fallait bien un cottage pour abriter les petites filles, depuis deux jour j’y travaille,


L’idée de base est prise , vu ce matin chez Nasda, (superbe)
Puis j’ai repris le patron du « Cottage Bag » du dernier livre de Véronique Requena pour  Born To Quilt » 
Photo Editions de Sax le "cottage bag"

que j’ai réduit à 65% et  je l'adapte !


première partie les murs du cottage.Après le devant le dos !!


J’y retourne tout à l’heure.

Toujours avec les mêmes tissus et thème de « A marée basse »


21 commentaires:

  1. Ouh,qui a dit vacances!tu as travaillé dur!
    Mais trés joli petit butin,je me disait bien que la corbeille me parait grande sur la photo.
    La petite trousse ronde je l'ai aussi en grand et petit,les petites bobinettes sont choux
    Ton choix en tissus est superbement assortis pour le théme A marée basse
    Je te souhaite une bonne finition .
    BISES et doux Week end

    RépondreSupprimer
  2. ta marée basse est splendide . et la troussettte au crochet, superbe. le cottage bag est déja une merveille.
    bravo

    RépondreSupprimer
  3. Trop joli!! Hate de voir toutes les finitions, ca promet d'etre grandiose :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est superbe; que dis-je, c'est sublime ! Tu as vraiment mis à profit tes congés pour te jeter dans de superbes réalisations ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien occupé tes 3 jours de repos avec toutes les belles choses que tu montre. bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'adore j'adore mais tu travail la nuit c'est pas possible!!!! mais comment fait tu pour être aussi productive!!!!!! Mais oui je suis bête tu est une fée des petites aiguilles!!!!!!! je te souhaite une belle journée chez moi il fait un beau soleil mais il fait très froid je vais profité de ce beau soleil pour faire une belle ballade avec junior et monsieur mon marie je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Complimenti per il tuo blog lo trovo delizioso e vedo con piacere che abbiamo gli stessi gusti!
    Giulia

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu n'arrêtes pas (tu dors quand lol ?), et à chaque fois c'est tellement beau, tu as énormément de talent, je suis en admiration devant tes merveilles !

    Du modèle de Natalijo je n'ai fait (et encore qu'en partie) le pique aiguilles. Pas sûr que j'adhère à sa finition, je pense que je vais tout broder (j'adore les couleurs de son modèle) mais j'en ferai autre chose.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. ton blog est superbe,j'adore !
    et je suis en admiration devant toutes tes réalisations,tout est superbe,bravo
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. c'est absolument fabuleux ! j'adore un superbe travail, tout est très bien mis en valeur, le choix des tissus est le "top du top", le batissoir merveilleux (et le reste aussi d'ailleurs) toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  11. rhooo c'est super joli tout ça bisous

    RépondreSupprimer
  12. Et bien c'est a moi de te rendre visite... et quelle découverte!!!
    Un grand bravo pour ce travail de broderie, et couture c'est magnifique; vraiment.
    Je m'abonne pour profiter de toutes les belles choses que tu fais
    Une tres bonne soirée
    Bises Normandes

    RépondreSupprimer
  13. Tout est beau ! tes ouvrages sont superbes. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. j'avance j'avance je pense que lundi je vais pouvoir mettre une belle photo des 4 cotés bien brodés j’espère que tu vas bien gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ton batissoire il est trop mignon j'adore bisous

    RépondreSupprimer
  16. une bonne idée pour ta finition de Marée Basse (sal)... je l'ai fini. Il me reste le montage à faire... tranquillement car l'affaire semble simple mais longue et délicat
    violine

    RépondreSupprimer
  17. MAGNIFIQUE tout cela ! j'aime beaucoup les coloris et tissus que tu as utilisé. Merci pour cette jolie ballade. Bises de kina

    RépondreSupprimer
  18. coucou comment vas tu pas de petite nouvelles j’espère que tu vas bien?????

    RépondreSupprimer
  19. Ravissant de ravissant!!!! J'aime tout!
    Bisoussss....

    RépondreSupprimer
  20. Tout est superbe mais je craque pour le pique-aiguilles et ton cottage-bag est prometteur ! Merci de ta visite chez mon nouveau "chez moi". Douce soirée.

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !