vendredi 10 janvier 2014

Trouvaille & Digoin Couture


Côté brocante :
Hé non même pas besoin d’y aller, la veille de noël en passant dans la rue au pied d’une résidence, il y avait ce petit lampadaire, je ne me suis même pas arrêtée, il a sauté dans ma main tous seul, hé oui cela arrive.


 Le système électrique en état, mais plus d’abat-jour. J’ai retrouvé et posé provisoirement, un vieil abat-jour de Laura Ashley, en attendant de lui en réaliser un. Il restera tel-quel, dans sont jus.        
Pas mal, non ?


Côté broderie :
Une petite broderie, grille pour laquelle j’ai vraiment craqué, une création de Véronique pour « Rouge Antique ». J’ai brodé un extrait, la petite machine à coudre que j’aime beaucoup, coquine celle-ci je pensais la brodée vite fait bien fait, il n’en fût rien elle m’a pris plus de temps que je croyais, mais j’adore le résultat.



Comme d’habitude j’ai changé les couleurs, j’ai pris la gamme DMC gris/bleu/vert : de 928 Coquille d’huitre à 924 Perle de Tahiti et pour les roses/rouge 225 Peau de pèche  à  221 rouge de mars, des couleurs plus fanée que le Digoins classique !!!
Sur du lin Zweigart  Lin Edinburgh 14 fils (35 count) - Flax (52)


Côté craquage :
C’est pour « Rose tricot Bag » de Jad Sampler, j’ai choisi le fil paillettes de Phildar,



Soie bleu – fil coloris opale de Phildar
Tissus Downton aubergine – fil coloris nacre



Voilà, pour moi le weekend arrive dans deux ou trois heures !
Je vous en souhaite un très bon
Bisous
Rose