vendredi 13 décembre 2013

Sapin en yoyos et Tuto,



Ouf la semaine est terminée, elle fût bien remplie.

Lundi soir la fête de Noël de notre crèche fût des plus agréables.

Une semaine sous le signe des cadeaux :
-          fifille après m’avoir offert un beau livre, est allé me chercher Lundi après-midi car je ne pouvais pas porter ma robe trop habillée, un chemisier en voile/maille noir pour notre fête de noël avec un foulard en satin/maille noir et bleu foncé et perle dorée quelle m’a offert.
-          La maman d’Anna un superbe chapeau en laine bouillie noir/bleu foncé, que j’avais vu (j’en parlais là)
-          Fiston cet après-midi un très bel assortiment de thé avec de bien jolies boites.
Bref Noël avant noël !!!! Avec tous ce que j’aime . . .

















Cette semaine j’ai réalisé des petits yoyos, pour réaliser un coussin pour noël,
J’ai choisi de réaliser mon sapin dans des tons pastel dans les crème/beige/doré, avec un ajout de perles. Les tissus viennent de chez Bouts de Tissus à Rueil Malmaison.



J’ai utilisé un petit appareil de chez Clover bien pratique.
Pour celles qui n’ont pas encore tenté l’aventure, j’ai réalisé un petit Tuto sous forme de diaporama à vitesse lente, au début de l'article.
Pas facile à réaliser, je vous demande votre indulgence . . .



J’espère qu’il vous sera utile.

Comme je disais la finition sera un coussin, je vais utiliser le tissus plus clair (ci-dessous) pour faire un volant souligné d’une dentelle réalisée en perlé écru.
Faite il y a longtemps.


bisous
Véro