dimanche 8 septembre 2013

Un weekend bien occupé , Oups + petites infos !!!!!!

Dimanche 8 septembre,



Le légendaire White Star Orchestra - Violons, violoncelles, contrebasse et piano. A été ici reconstitué fidèlement et restitue l'authentique musique original de l'époque, extraits de musique classique, populaire jusqu'au ragtime, interprété telle qu'elle se jouait lors de la fatal croisière inaugural du R.M.S Titanic (1912)
Beaucoup d'actes de courage s'accomplirent cette nuit-là, mais aucun n'égale le cran de ces quelques hommes qui continuèrent à jouer minute après minutes pendant que le navire s'enfonçait de plus en plus dans l'océan atlantique nord dont le niveau s'élevait de plus en plus vers l'endroit où ils jouaient.


Samedi avec ma collègue nous sommes parties pour le l’expo sur le Titanic.
Qui ce tient à Paris porte de Versailles jusqu’au 29 septembre.
 Sauf que sur le quai  du train nous nous sommes aperçues que sur nos billets n’étaient valable que pour le dimanche.
Donc je lui ai proposé d’aller chez Laura Hashley. Elle y a trouvé son bonheur avec le tissus et papier peint avec de jolis papillons.
Quant à moi les tissus dont je vous parlais sont sublimes, et la chance ils faisaient – 50% sur les tissus, une aubaine donc je l’ai pris :
-          2 m de petits carreaux pour mes deux petits oreillers ;
-          1,50 m de soie.
Leurs coloris correspondent  à «  lagune turquoise » n° 598 de Dmc et blanc cassé pour les carreaux
-          1 m d’hortensias pour mes deux coussins de lit.
J’ai pris un petit abat-jour en soie "Lagune turquoise"  mais il m’en faudra un deuxième !!!
  


Aujourd’hui nous sommes allées enfin découvrir le Titanic, ce n’était que du bonheur.
Je vous ferai un reportage si cela vous fait envie, mais ultérieurement, car mes photos ne sont pas bonnes, j’espère en revanche que celle de ma collègue seront meilleures. En attendant je vous montre mes petits achats ainsi que mon billet d’embarquement.
Un pot à dentifrice, (réplique) que les femmes de premières classe trouvaient dans leurs chambres où suites, et un petit bracelet en Turquoise.

Un weekend passé à la vitesse de l’éclair …
Bonne soirée
Bises

Rose