lundi 26 août 2013

Patine et Re patine !!!

Le lundi au soleil, ce vérifie encore,

J’espère que vous avez passé un bon weekend.
Moi, c’était ponçage, peinture et cire ?
Il y a quelques mois, j’ai réalisé les patines couleur lin  de ma tour 
 et mon meuble de brodeuse.


Quelques années plus tôt,
 j’avais réalisé également la patine parme très clair, 

de cette petite liseuse,
Trouvé dans une brocante.

Mais je souhaitais l’harmoniser avec le reste,

Donc je l’ai reponcée, sous couchée,
 peinte en lin de tollens et cirée vieille or de Liberon.


J’ai gardé le support lampe, je m’en occuperai plus tard !!

&
Il y a très longtemps sur le net, j’avais trouvé ce plateau à tiroir,
Qui était arrivé très abîmé,

Et l’avais relégué au fin fond de mon cellier ….
Dernièrement Victorien me l’a mastiqué,
Hier il a subit le même traitement que la petite liseuse
Et je lui ai collé,  quatre patins de feutre dessous.
Voyez comme,  il va à merveille sur ma liseuse.



Il me reste ,à habiller l’intérieur des tiroirs et faire l'abat jour de la liseuse

(je n'ai jamais réalisé d'abat-jour) !!!
Détails, du "reste à faire" :

Ainsi dans mon fauteuil


 je suis bien installée pour broder, mes petites affaires à portée de main.





Pour le reste ce sera une autre histoire . . .

A bientôt  Rose 

15 commentaires:

  1. Ton plateau est pile poil à la taille de ta liseuse, ils étaient faits l'un pour l'autre. Bravo pour ton travail de relooking.

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette et astucieuse rénovation !!! bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Dix doigts magiques!!! Quel travail superbe, bravo! Le résultat final est magnifique. J'arrive & emménage demain :D Bises

    RépondreSupprimer
  4. WOW!!!! c est spendide. le plateau a tiroir est une pure merveille. j aimerais bien en trouver un ici. bravo bravo

    RépondreSupprimer
  5. Oh que c'est joli et ton plateau super. Quel joli décor pour ton coin broderie. bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout est vraiment splendide. Une vraie productive et c'est superbe. Le cadre est tout à fait extraordinaire...... Je deviens envieuse sur ce coup-là !! lollll

    RépondreSupprimer
  7. quelle belle harmonie après tant de travail
    c'est superbe
    bravo,voila une bien joli ensemble et trés pratique
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tous ses meubles patinés à merveille. Je bave devant mon écran
    Rose29

    RépondreSupprimer
  9. Waou !!!! Qu'est ce que c'est beau ! J'ADORE !!!!!
    Comme Rose29, je bave devant mon écran. J'aimerai avoir un petit coin aussi beau que le tien.
    Tout est fait avec tellement de goût...
    Bises
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  10. Rose tu as raté ta vocation!une petite boutique de relooking
    d'objets anciens,voilà un admirable petit endroit pour broder cet hiver
    Bizzzzzous

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment magnifique - J'aime beaucoup - Tu as des mains de fée. Bisous et douce soirée

    Nicole Falbalas

    RépondreSupprimer
  12. immense bravooooo !!! j'adore !!!! douce journée

    RépondreSupprimer
  13. waou !tu as fait des merveilles!tout est en harmonie et c'est très beau .
    Bonne journée . Tinou

    RépondreSupprimer
  14. excellent tout ces travaux de patinage! JE n'avais jamais vu de plateau a tiroir! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour...
    Magnifique travail pour une très jolie déco, une belle harmonie pour broder en toute sérénité...
    Bisous, Marie

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !