mardi 4 juin 2013

Yvoire


Bonjour à toutes,
Ici le soleil est un peu là, mais il fait froid et il y a du vent ; La vue toujours aussi belle.
La semaine dernière, nous sommes allés à Yvoire,
 (photo du net)

un ravissant petit village médiéval, qui se trouve entre Genève et Thonon.


Son clocher absolument magnifique, dont le reflet est visible de ma tersasse.


L’église d'Yvoire, dédiée à Saint Pancrace, 
remonte probablement du XIème siècle et  fut transformée à plusieurs reprises.
Le clocher actuel construit entre 1856 et 1858 appartient à la lignée des clochers à bulbes (ce que j’aime) qui caractérisent l’architecture religieuse savoyarde de la fin du XIXème siècle ; Initialement couvert de fer étamé, la municipalité a envisagé sa restauration dès 1983 pour lutter contre la rouille ;
(photo du net)

Il  est alors recouvert d’acier inoxydable type F17. Le coq et la boule situés à son sommet sont couverts de feuilles d’or.

Sa forteresse  que je n’ai pu photographier,
(photo du net)

De précieux témoignages du passé subsistent : remparts, portes, fossés, maisons



Bref une bien jolie balade

Pour finir quelques petits ouvrages réalisé ou avancé, ces derniers jours :
Mon patch avec mes premiers appliqué et piècés,




Mon écharpe qui a côté de bordure terminé, reste la deuxième et les 3 petites fleurs.


Cet après-midi nous allons voir le château de Chillon, peux être ?
bisous
Rose


11 commentaires:

  1. Très jolies photos! J'aime l'écharpe!! Elle prend forme très rapidement x

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse que tu ais aimé Yvoire
    mais je n'en doutais pas une minute!!!!
    bravo pour tes derniers ouvrages
    profitez profitez
    Chillon j'adore aussi
    gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Je m'assoçie a Mii l'écharpe est admirable et surement douillette!
    Bonne vacances pour la suite
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie ville ! Tes vacances vont vraiment te ressourcer, dommage qu'il ne fasse pas très chaud (dire qu'on est debut juin on a peine à le croire ! Ici il ne fait beau que depuis trois ou quatre jours). Ravissant ton patch !

    Gros bisous Véro, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour cette superbe découverte d'une région que je ne connais pas
    c'est trés joli
    Ton écharpe prend forme et ton patch avance bien vite
    bravo
    et belles vacances

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme c'est agréable de voir ces photos ! merci et bravo pour tes avancées. Bisous. Faby

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos et bonne visite à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette merveilleuse ballade, tes photos sont magnifiques.
    Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau reportage !!!
    Et bravo pour tes si jolies réalisations !
    Ce patch tellement adorable ... ça me donne envie d'essayer !!!
    Bisous et douce journée ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour...
    Jolie balade ... et des travaux qui avancent...
    Bonne journée, bisous , Marie

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !