vendredi 31 mai 2013

Thonon N° 1


Bonjour à toutes,
Aujourd'hui à Thonon c'est jour de pluie.
Une petite semaine déjà de passée.

Notre location, des gens très gentils, les propriétaires Valérie et Eric au-dessus,  
Notre charmant couple de voisin Nicole et Michel en dessous, Nicole une fane de patchwork. 
Une terrasse avec une vue  à 180° du lac, un soir 


La maison vu du bord du lac,

un petit sentier secret nous emmène au lac.


Une ville très agréable, pas besoin de voiture, que de la marche, mais des rues très pentues avec des escaliers par endroits, pour des points de vue et des découvertes magnifique.



Ma première découverte, une partie du port celui des pécheurs, 


avec leurs cabanons, 

au-dessus un visiteur.

Les filets qui sèchent au soleil,

Les nasses

Un pécheur qui repart son filet.



Une balade au bord du lac, une plage de galets déserte, 
une autre vue de Thonon

Victorien qui médite.

Cet après-midi Nicole m’a emmené à son club de Patchwork, ou j’ai eu deux heures de cours, donné par la très sympathique Delphine, pour l’appliqué à l’aiguille, c’est géniale, j’y retourne vendredi prochain pour deux autre heures de cours.

Côté ouvrages,  J’ai réalisé :
-         une broderie, une rose sur un carré blanc de tissus damassé avec de l’aida au centre.
-         un dessous de tasse en penny-rug 
-         mon petit patch " A day spent sewing"
modèle de Lynette Anderson, déjà bien avancé,
 je vous ferai des photos.
photos du modèle de Lunette Anderson


Je vous retrouve très vite avec d’autre nouvelles et des photos
je vous embrasse
Rose