jeudi 23 mai 2013

J'ai fais mon sac . . .


Bonjour à toutes,
Un grand merci pour vos très gentils commentaires,
Pour l’accueille fait à mon grand sac.

Celui-ci est prêt, contrairement à ma valise qui n’est toujours pas sortie . . .

Cela vous dirai un petit aperçu de son contenu, avec des petites choses que je viens de réaliser :


 Un porte aiguilles,

une création de Sylvaine Lenoir pour "Ouvrages de Dames"
Plus d'infos sur l'article du samedi 18 mai

L’intérieur avec des poches ou je peux centraliser mes types d’aiguilles,
 bon là, il  sera plus léger.


La bourriche plate en balsa 

que vous aperceviez au fond de mon sac, 
en réalité c’était une boite de chocolat à la liqueur de Jeff de Brugge,
 offert  à Victorien pour Pâques, il adore.

Je l'avais peinte et ciré (produits libéron),

 
 Puis habillé ce matin,

Hé oui debout à 6h30, l’habitude . . .
La surprise était quelle tient pile au fond de mon sac,
pas de renversement et de risque de perdre son contenu,
j’ai créé des petits compartiment  en cartonnage.

Une longue trousse
 pour y ranger mon fer  et mes ciseaux,
Modèle découvert et admiré sur "Douce Campanule"
 & tuto de : Au grès du vent d' Elysamarie,
allez la découvrir.
Que j’ai modifié, plus haute et beaucoup plus longue que le modèle, mais très facile a faire,
Comme je n’avais pas de triplure thermocollante rigide, je l’ai matelassée a la machine,
J’ai posé une petite déco sur le côté.

Voilà, maintenant je vais m’occuper de mon carton à chapeau,
Comme vous pouvez voir, Victorien l'a coupé et cintré en l'humidifient,
c'était une feuille de carton très très épaisse,
 puis laissé séché sur un moule improvisé la poubelle de fiston !
Il me l'a poncé et mis en place, je l'ai fermé au kraft

Je vous raconterai l’histoire de sa création, sur une boutade !!!
Je l’emmène aussi, Celui-ci est destiné
 à la magnifique création de Dany 
je vais y ranger mon écharpe au crochet et mes mitaines au aiguilles assortie, 
qui sont à finir et où à réaliser.
Et peux être à utiliser ????
Maintenant je vous dis  à bientôt, loin de l'Île de France.
A la découverte du Léman.
Bisous

Rose 

12 commentaires:

  1. eh bien quel bel ensemble !!! bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Je te décerne la médaille de la brodeuse la plus élégante du monde ! Tous ces petits objets sont ravissants ! C'est drôle, j'avais acheté à Ouvrages de Dames ce magazine numérique mais il ne m'avait pas vraiment inspiré (peut être le format numérique justement...), du coup je vais le reprendre car j'aime vraiment beaucoup cette pochette à aiguilles.

    Il y a du soleil chez nous aujourd'hui mais parait que ca ne va pas durer, alors j'espère que tu en trouveras aussi sur ta route vers Thonon !

    Gros bisous Véro, profites bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. je suis émerveillée devant ce travail délicat que tu viens de réaliser
    merci pour la découverte d'Elysamarie qui a un bien joli blog aussi
    je te souhaite un beau séjour et j'espère que vous aurez un peu de soleil car le cadre est superbe
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces créas sont sublimes. Bonnes vacances Véro.
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Alors comment te dire???????????
    J'adooooooore!!! lol
    je vous souhaite un excellent séjour dans cette belle région que je connais bien.
    Mon oncle y havitait et j'y ai fait mon mariage de noces
    C'est fou quad même je suis sûre que tu vas beaucoup aimé
    gros gros bisous à vous deux
    n'oublie pas le tit sms!!!
    je t'aime ma douce

    RépondreSupprimer
  6. Quel bel ensemble, passe de bonnes vacances avec Victorien et je vous souhaite du soleil. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. RHOOOO j'adore c'est trop beau

    tu as de l'or dans Tes dix doigts de ROSE

    bonne vacances , tu auras une tite surprise à ton retour !!

    gros bisous

    véro

    RépondreSupprimer
  8. j'ai mis 2 com mais pas publié! Zut! J'essaie encore!
    Je disait pour le précédent que ton sac est vraiment une belles réussite et pour celui ci que tes bricoles sont superbes!
    Et pour finir: Mais tu viens chez moi!
    Bon voyage

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique réa,mais je te le dis toujours!
    Belle vacances a vous
    A bientot
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Rose...
    Un très joli sac, bien rempli pour être bien pratique... Maintenant y'a plus ka, entre deux promenades le long de ce superbe lac...
    Bonnes vacances, bisous... Marie

    RépondreSupprimer
  11. Toutes ces réalisations sont ravissantes! belles vacances à toi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Oh la la ! Tout est beau !
    J'aime tout mais en particulier ta trousse pour le fer à repasser. Bonne idée !

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !