samedi 18 mai 2013

Autour des aiguilles et des perles.


Première journée de vacances, 
rien que l’idée c’est déjà du bonheur.


Ce qui m’inquiète, 
dans une semaine nous partons pour Thonon les Bains au bord du Léman.
 pour 3 semaines à L’escale (Gîte de France)


et la valise, à mon avis sera remplie de vêtements chauds !!!!
Avec cette vue déjà ce sera agréable,
 le matin avec mon petit déjeuner sur la terrasse, 
bon le gros pull sur la chemise de nuit et les grosses chaussettes ???? 

 Dans une semaine  …. 


En attendant, hier j’ai commencé, cette petite broderie, extraite du livret printemps.

Création de Sylvaine Lenoir  pour Ouvrages de Dames.
en commun avec Tania (Lili Violette) & Niky (Nikys creations).

La partie broderie est terminée, reste le petit galon au crochet perlé à finir environ 5cm,

Remarquez que j’ai enfilé de toute petites perles sur mon fil N° 12 je pense, trouvé sur un salon.

Pour enfiler mes perles :
- je prends une aiguille à perles longue et fine
-  J’enfile un morceau de file à coudre et je fais un nœud (fil blanc),
- je décale m’on enfilage (le nœud est sur le côté)

-  j’enfile mon coton à crochet dans  ce fil blanc  
- après, j’enfile mes perles normalement,
- ainsi les perles glissent le long de l’aiguillée pour aller sur le coton.


J’essaierai de vous faire une petit film avec APN.

Avant de couper ma toile une deuxième pochette à aiguilles est déjà en cour!


 Pique aiguilles du mois, toujours de Sylvaine.
un petit cartonnage, cousu, que j’ai réalisé ce matin, 
très Kitsch et super sympa, c’est mon premier

Bon, Il est bourré de défaut, mais j’aime beaucoup
 Je vais en réaliser d’autres. . .



Voilà ma journée, entrecoupée d’une petite sieste,

Une machine à laver, pleine de tissus teint, m’attend, je vais aller voir le résultat,
Je vous en dirai plus demain ???

Douce soirée
Rose