lundi 15 avril 2013

Un dimanche sous toutes les coutures...




Il y longtemps que ma MAC n’était pas sortie, hier matin l’envie m’en a prise.
J’ai refait une petite nappe juponnée en bâchette écrue, avec un beau passepoil rose.

 cette fois-ci j’ai prévu un très gros ourlet et le tissus a déjà été lavé, je me suis déjà faite avoir, avec deux autres nappes !!!
Il a fallu une longueur de 7 m sur 37 cm de tissus, pour réaliser simplement le volant.

Ensuite j’ai réalisé un coussin à croisillons (fait de mini plis nervures) avec un volant non ourlet,
Pas mal mais sens plus !!

 j’ai ressorti mon bouquet de pivoine qui va merveilleusement bien avec ce début d’ensemble (au fond sur la photo du dessus).
J’ai préparé un autre coussin en bachette rose seule le dos et la dessus sont cousu,
J’ai besoin de votre avis, j’ai chiné cette dentelle, je souhaite en faire un coussin rose,

A votre avis :
Avec : passepoil  -  volant - ou tout simple ?
 La dentelle droite ou en biais ?
& pour finir ma journée, j’ai découpé des petits carrés de tissus 13 X 13 cm, les ai assemblé pour en faire un patch, collé au dos un molleton,

Puis en regardant  la TV, j’ai commencé a matelassé des petits cœurs dans les carrés.

Pas mal la fille quand elle s’y met,( non les chevilles cela va)


Je crois que c’est l’effet printemps !!!
Bonne semaine
Rose