lundi 8 avril 2013

La maison de Nanie.


Du livre de Véronique  Enginger/Sophie Bester-Baqué,
Mon Journal.
C’est drôle les petit m’appelaient ainsi, il y a quelques années,
J’aime ces expressions : Nanie, nounou etc. …


Mais chez nous à la familiale les surnoms sont interdits, et je le regrette un peu.
Car si je n’aime pas l’appellation de Nourrice car nous n’allaitons plus les petits,


 Je préfère le terme d’Assistante Maternelle, car nous assistons vraiment les parents dans l’éveille de leurs tous petits.
Le surnom de Nanie me convenait  bien, car je ne suis pas Mamie, Tata et autres.
Mais à la Familiale je suis Véronique et c’est tout ! Dommage !!!

Bref pour en revenir à ce merveilleux livre : 


extrait
« Ce n’est pas difficile d’entrer chez Nanie ……………..Elle cache une grosse clé derrière le volet. ……… J’adore la maison de Nanie …… Elle a des volets verts en bois ………… »


Donc pour le magnifique SAL de Lynette  Lin et chiffons  « un an avec  V Enginger »


Ce weekend je n’ai fait que broder, commencé samedi matin, fini hier soir.
J’aime cette rose posée sur ma toile, on la dirai depuis longtemps séchée.
J’ai simplement changé le bord de la rose contre du parme.
et choisi d’ajouter des petites roses aux pts de nœuds sur la treille au-dessus des jolis volets verts,
ma clés est devenue grise.


Je vais simplement l’encadrer.


Je vous souhaite une douce semaine
Bises
Rose