mercredi 13 mars 2013

A petits pas

le 13 mars 2013

Samedi je me croyais déjà au printemps, le matin sur le chemin du marcher jonquilles et crocus pointaient le bout de leurs nez,
l’après-midi j’avais même fait les boutiques pour m’acheter deux jolies paires de chaussures et un pantalon de lin !!!!
Toute contente j’étais passée du 56 au 52, bon c’est vrai niveau hanche et cuisses nickel, côté taille il me manque 3 petits cm, mais c’est une question de jours ….
 Oui WW + vélo c’est top.
Bref



Hier, c’était mon gros loden, écharpe, bonnet et mes inséparables mitaines qu’il me fallait porter,
et comme c’était journée crèche, donc aller en bas de ma ville vers 11h pour moi, à petits pas.
 La neige tombait déjà bien, et n’a pas cessé de la journée.
Jolie la maison de notre crèche familiale.


Je disais avoir peur de glisser, que nenni,  se fût dans les locaux de la crèche bien en sécurité,
 que je suis arrivée sur les fesses, le sol mouillé a eu raison de moi….
Bon pas trop de mal un petit doigt très  légèrement luxé et un énorme éclat de rire !!!!
du deuxième une jolie vue sur la cour, le parc et le théâtre  juste derrière.


Le retour vers 18h30, sous un petit blizzard fût fatigant, à 21h30 Véro était au fond de son lit pour un sommeil réparateur.
Ce matin réveil spontané à 6h yes !! En forme, un bon petit déjeuné, mes 20 mn de vélo,
 prête pour une belle journée, Le soleil est là, le paysage splendide,


oui je sais pas pour tous, mais c’est ainsi !!!
Les routes sont verglacées dans le silence de ce paysage, on entend le craquement des pneus des voitures qui roule au ralenti.
 Lorsque je faisais les photos une personne a glissé sur le sol gelé,
mais est reparti très vite !!


Aujourd’hui, pas de crèche, je vais emmener les petits jouer à la neige.


Voilà je voulais partager ce moment avec vous.
Courage pour ceux qui n‘ont pas de chauffage
 et qui sont bien ennuyé à cause de cette offensive hivernale.
Bisous
Rose

11 commentaires:

  1. Merci a toi de ce partage d'images froide certe.
    Ici on a l'impression que le printemps ne viendra plus,un hiver horrible et noir.
    Bisous chaleureux a toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rose
    Joli billet
    Mais la neige et moi nous ne sommes pas très amies et la voilà qui arrive de nouveau en Lorraine...elle vient à peine de nous quitter qu'elle revient déjà....
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Brrrrrrrrrrrr ! Je trouve qu'il ne fait pas très beau en Ardèche, mais quand je vois tes photos, je me dis que je ne dois pas me plaindre car ns avons un timide soleil.
    Ds qqs jours ce sera le printemps, il va bien falloir que l'hiver cède sa place, on l'a assez vu !
    Très bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ta perte de poids, c'est super ! Ca me remotive car là moi je me laisse un peu aller et je sens qu'il ne serait pas difficile de tout reprendre ! Par contre aie aie aie pour ta chute, quelle deveine !

    C'est bien blanc chez toi, ici pas de neige cet hiver mais il fait quand même un peu frisquet.

    Gros bisous Véro, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage de ce beau moment
    bisous
    linette

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont bien jolies tes photos Rose. Merci de penser à nous ! Ici en Normandie (Caen-Carpiquet) la neige est épaisse, 40 cm devant notre porte et des congères de plus d'un mètre dans le jardin. On ne distingue plus la limite de la terrasse, l'escalier disparu par rapport au jardin. Nous hibernons car nous ne pouvons sortir la voiture enfouie sous la neige, le portail electrique ne s'ouvre que partiellement, et le seul commerce (la boulangerie) est difficile d'accès ne distinguant plus rien entre route, trottoirs et parking. Slalum garanti en ayant de la neige jusqu'au genoux. Je mesure 1,57. Tu vois. Aujourd'hui trop dangereux pour sortir le verglas s'est mis de la partie. Quelques voitures osent tout de même rouler. Dis-moi ou demeure tu ??? Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces jolies photos - Nous aussi nous avons eu de la neige, mais aujourd'hui le soleil est au rdv - mais par rapport à d'autres départements, ce n'est pas trop grave - Bisous et douce am
    Nicole Falbalas

    RépondreSupprimer
  8. surprenant de voir de la neige chez vous.

    RépondreSupprimer
  9. Dans les pyrénées nous avons eu aussi notre lot de neige cette année mais bon, enfin , c'est comme ça;
    Bravo pour la perte de poids ;

    RépondreSupprimer
  10. Tu as fait du vélo sur la neige ? Sans tomber ? Chapeau !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce joli reportage, les couleurs sont très douces sous la neige !

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !