samedi 16 février 2013

Réalité & rêve




La réalité  Victorien qui en ce moment débite le bois
Pour la 1ére bibliothèque de la chambre de Cyrilou.
Pour cela il s’est installé dans la cuisine :


Hé oui le temps est compté car notre fiston rentre de Tokyo
Le dimanche 24 mars,
un soir de la semaine à Tokyo

Et après il restera une autre bibliothèque à faire, moins large
Pour l’autre côté de la fenêtre & un escalier avec rangements dessous.

pour l'instant celle-ci sera placée là :



Le rêve  dans le dernier catalogue de Laura Ashley,



 Vous savez comme j’aime et
 Comme dit la chanson d’Yvan Rebroff « Ah si j’étais riche »
mais en atendant,
Quelques détails de-ci, de-là qui ont retenu mon attention
Car cet été c'est ma chambre que je re-décore 
avec moins de boulot que pour celle de  fiston ... 
donc :
un petit ensemble fleuri rose pastel

Un plateau miroir pour poser quelques objets précieux, j'aime beaucoup l'idée
la boite à mouchoirs miroir j'ai déjà .

l'idée là pour mon séjour avec ma petite liseuse 
 (j'ai perdu l'article sur OB, il y a deux ans)


qui va re-changer de couleur et devenir craie,
regardez le grand abat-jour à gauche.


là c'est le papier qui me plait, quelques lés à un endroit précis hummmm

avec les tissus assortis :

et la peinture aussi !


les papillons,  pas mal non ?
ce tapis nommé "Malmaison" ironique non!!
enfin en améthyste... mais que d'économies à faire ....

Voilà j'ai fait le tour,
jolis rêve n'est ce pas ?
Douce soirée
Rose




13 commentaires:

  1. Ah Laura Ashley!! Le rêve... D'habitude, ils ont des soldes sur leur usine d'origine à Carno en Angleterre. J'y suis allée plusieurs fois et il y avait de tout. Le bonheur! On pouvait redécorer une pièce pour la moitié du prix d'origine... Mais depuis 2 ans, il n'y a plus rien. Quel dommage, j'étais prête à faire chauffer la carte bleu :) Bon courage pour la bibliothèque & un grand bonjour à Cyrilou lors de son excapade Française :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends ! J'ai un livre de déco écrit par L. Ashley, il a plus de 30 ans mais j'aime encore le feuilleter. Bon courage à ton Victorien menuisier.

    Gros bisous Vero.

    RépondreSupprimer
  3. Seguro que la biblioteca te sale preciosa, nunca tenemos demasiado sitio para los libros. La alfombra es preciosa.

    Un saludo desde Madrid

    RépondreSupprimer
  4. encore de jolis projets ! bises nathalie

    RépondreSupprimer
  5. mais tu sais Rose quelques fois les rêves deviennent réalité !!!! je l'espère de tout coeur pour toi
    gros bisous
    rouge antique

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux projets :)

    Ton fils rentre de Tokyo : quelle chance il a eu de visiter ce pays....j'étudie actuellement leur langue avec mon mari afin d'y aller..peut-être l'année prochaine !!

    Belle soirée,
    Isa

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien,Rose voilà des projets divins,que je te souhaite de réaliser,tu montreras n'est ce pas ,avec tes dons ,je suis sure que tu sauras y faire,en attendant doux dimanche.Bises

    RépondreSupprimer
  8. Romantique à souhait....J'adore rêver moi aussi !!
    Coup de cœur pour les papillons
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. so chic, so romantique !
    la vraie richesse c'est de pouvoir rêver...

    RépondreSupprimer
  10. Tout cela est bien beau...... Tu sais, ns sommes toutes (ou presque) comme toi, mais souvent, il suffit de piocher les idées et de les adapter pour bcp moins cher et avec un très joli résultat. Tu as la chance d'avoir un mari manuel et soigneux (le mien aussi), je suis sûre qu'avec vous deux, le résultat sera ravissant.
    Très bonne journée, très bonne semaine.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Je dirais comme toi : ah si j'étais riche !!!!!
    Je ne sais pas si un jour ma maison sera comme je le souhaite !!
    A petits pas seulement j'avance !!! C'est ainsi !
    Bisous.
    Bon courage à Victorien. Et Cyrilou a bien de la chance d'être "là-bas" !

    RépondreSupprimer
  12. tout en douceur comme j'aime un petit nid douillet bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. waouh !! c'est splendide tout ça. si tu fais toute ta chambre dans ces tons, cela va aussi être magnifique. à suivre donc
    belle soirée
    bizzz

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !