mercredi 20 février 2013

Charmante suite ...



Depuis quelques semaines, j’avais terminé la broderie de ma Charmante qui sera un porte-folio. Merveilleuse création de Véronique pour « Rouge Antique ».Et il fallait bien avancer dans mon projet, explications ICI




Je m’y suis tenue. J’ai utilisé un tissu type bachette vieux rose assemblé à ma première broderie, bordé d’une dentelle. Puis l’ai quilté avec un très vieux fil à boutonnières.


Pour l’intérieur,


J’ai créé deux rabattements pour insérer un classeur. Sur le rabattement de gauche, la deuxième broderie est positionnée avec en son bas une seconde poches. Le rabattement de  droite quant à lui, est pourvu de différentes poches. Les coutures sont recouvertes avec le tissu de la doublure par un jeu d’assemblage.


 Mon porte-folio est pour l’instant bâtis, il est en attente d’être recoupé et de la pose d’une fermeture à glissière. Pour finir un biais de propreté comme le tissu de doublure sera posé. 
Mais pour moi c’est la fermeture que je redoute le plus ….

voilà
 encore d'autes articles a venir :
- une boite offerte à une amie
- la  première bibliothèque montée. 
Je vous souhaite un très bon après -midi
Rose



16 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir le résultat final !! chapeau ! Et toujours ces couleurs si douces et chaleureuses
    Belle fin d'après midi
    V

    RépondreSupprimer
  2. ce porte folio va être superbe ! bon courage pour la fin.
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. très joli porte-folio..au fait je voulais savoir d'ou vient se non par ce que
    si sa vient de l'italien il faudrais un g avant le l et il ne vaudrais pas de e a porte..ses juste pour savoir ..bise ..Violette^o^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Violette, c'est un modèle de Jade Sampler,
      http://jadsampler.pagesperso-orange.fr/Boutique.html

      découvert lors d'un big Mystery,elle l'écrivait "Portfolio"
      bises
      Rose

      Supprimer
  4. Un trés joli travail,je te souhaite une belle finition,
    a trés bientot,douce soirée.Bisous

    RépondreSupprimer
  5. oh que ça fait plaisir , de voir ces petites grilles, brodées et montées à la manière d'une gentille brodeuse, je sens que ça va être une petite tuerie, ton porte folio hiiiii
    je t'envoie des gros bisous
    véro à véro

    RépondreSupprimer
  6. Joli travail bonne continuation pour la finition , bises .

    RépondreSupprimer
  7. ohhh c superbe ce que tu es en train de faire bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou, c'est vraiment ravissant !!!! j'aime beaucoup beaucoup .... j'ai hâte de voir la suite, bonne continuation bises

    RépondreSupprimer
  9. Il promet d'être magnifique ce portfolio !
    Toujours dans tes coloris préférés !!!
    Bonne continuation.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Il promet d'être magnifique ce portfolio !
    Toujours dans tes coloris préférés !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu'il n'est pas utile que je te dise que j'adore
    je vous fais de gros bisous
    a tout vite ma douce amie

    RépondreSupprimer
  12. C'est super joli et ta Charmante porte bien son nom !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. je viens par curiosité voir qui est Véro-rose... Qu'elle surprise, j'ai toujours cru que tu t'appelai Rose... Depuis le temps que je te suis sur ton blog et qui a changé aussi. Je me souvient que tu a choisi ce non en souvenir de ta grand-mère ???
    Bon et bien au moins je connais ton prénon. merci de ton passage sur mon blog où je me fait plutôt absente, mais je compte bien changer celà puisque mon atleir est presque terminé. Bises

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !