dimanche 27 janvier 2013

Réticule victorien et Co



Bonjour à toutes, pas très présente sur le net en ce moment !
Rassurez-vous tout va bien.
Je cartonne, brode et coud tranquillement.
Dont certaines réalisations que je ne peux vous montrez ! Mais dans quelques temps !

Je restaure une vieille boite à couture, qui me donne du fil à retordre,
Voici une mosaïque du modèle et du déshabillage, pas des plus faciles.
Puis de la reconstruction qui fera l’objet d’un autre article…
Mais doucement j’y arrive.



Un ouvrage bien dans le style Victorien comme j’aime :
Création de « The Victoria Sampler »

Le Réticule Victorien accompagné de son étui a aiguilles, son range-dés et son bijou de ciseaux.
Un petit village anglais avec de doux moutons, un p’tit cottage (oups pas de cheminée)
Quelques fleurs en perles, un p’tit papillon,
En bas une bordure en point de satin habillée de fleur au ruban de soie une première pour moi.


Après avoir brodé la couverture du needlebook, j’ai commencé le thimblecase
3 morceaux ovales identiques, sont nécessaires
Une fleur en ruban de soie et en bas
Un joli dégradé de couleurs en point de Bargello des lustres que je n’avais pas fait ce point.






Demain c’est restauration d’un meuble à fiston, pour moi,
 Pendant que Victorien débute la peinture de la chambre de Cyrilou,


Qui est au Japon déjà depuis 3 semaines.
Oups je ne vous ai pas dit que je suis en vacances,
Nous souhaitons restaurer et re-décorer la chambre de Cyrilou.
Pour lui faire la surprise à son retour dans deux mois.

Voilà pour aujourd’hui,
douce soirée, bisous
Rose


15 commentaires:

  1. hooo!!comme ces beau j'aime celui ovale la bas en degadèe et très très beau ..bravo...bonne continuation pour la chambre de ciryllou..bonne soirèe ..bise ..Violette^o^

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir de tes nouvelles. Superbe ce que tu es en train de faire ! Ton fils se plait au Japon ?
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. quel travail tu ad entrepris mais je suis sure que le résultat sera de toute beauté
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. comme toujours de jolies choses bises nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Cara Véro, le tue mani sono magiche ed i tuoi lavori sempre stupendi.
    Baci.
    Fiore

    RépondreSupprimer
  6. tes petites croix sont très jolies c superbe ce modèle bises

    RépondreSupprimer
  7. Bien heureuse de te lire,tu travailles bien,et cela est super beau,le petit
    réticule me plait surtout,je te souhaite bonne broderie,reussite pour
    la corbeille a ouvrage,et une douce semaine.Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lorgné aussi sur ce joli modèle de chez Victoria Sampler !!!
    Bon courage pour les travaux ! Il va avoir une belle surprise Cyrilou !!!!
    Bonne semaine.
    Bises..

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment de très jolies réalisation surtout le modèle de Victoria Sampler - Bisous et bon courage pour les travaux
    Nicole Falbalas

    RépondreSupprimer
  10. Ta broderie est magnifique!!Bisous,Véro!

    RépondreSupprimer
  11. Il s'agit là d'un ouvrage plein de finesse
    Bravo...
    Merci d'être passé par chez moi pour une tasse de thé

    bisous Cath

    http://opaledarthenice.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  12. je reviens vers toi vite mais là j'ai la grippe
    et c'est galére je suis HS de chez HS
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. les modèles de victoria sampler sont toujours beaux et celui ci ne fait pas exception

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !