dimanche 21 octobre 2012

Naissance d'une idée


magnifique photos de 'Inspiration Lane'
Notre dimanche s’étire doucement,
Le soleil est sur la ligne d’horizon. Un weekend qui se termine doucement.
Cécyle fait des petits sablés.

Il y a une dizaine de jours, j’ai  craqué pour le dernier modèle de
 Virginie de C Mon Monde, «mon joli tambour » et j’en ai profité pour lui commander la fiche « ma boite à trésors » qui m’attirait de plus en plus ;

Un matin je reviens de la Défense, passe par « maison du monde » (tu me comprends Martine !) je  trouve deux grand bols jumbo figue et un petit panier à oeufs, je rentre avec mes trésors et dans ma BAL se trouvait les Fiches.

Et l’idée était là : je réaliserai un couvercle brodé pour le panier et le peindrai en violine . . . et changerai son habillage en passant.

C’est plus qu’une théorie voici le début :

Ce matin j’ai peint  le panier en violine, qui sèche encore.

La broderie : du lin 12 fils,
Et les fils : Old Mauve et Rose quart de Nina’s –
3041 Gris Rosé de DMC
Du croquet rose/violine acheté à l’AEF.
une cotonnade rose/violine claire.
Bouton/poignée, une fleur en nacre et un montage de perles en nacre et argent.

j'ai teint au thé ma toile une fois brodée.
Le couvercle en cartonnage, doublé bachette rose/violine, que j'utilserai également pour l’habillage  du panier (reste à faire)

Jolie histoire à suivre pour la présentation final avec une étiquette brodée à réaliser.

Maintenant un peu de rangement à faire…


.
Bisous
Véro
magnifique photos de 'Inspiration Lane'

20 commentaires:

  1. C'est une belle idée ce couvercle de panier !
    Bonne soirée
    Claudine

    RépondreSupprimer
  2. Très belle idée ce couvercle pour ton panier - Je viens de m'inscrire. Bisous et bonne soirée
    Nicole Falbalas

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée!!
    Moi je te suis sur Google reader et je ne suis certainement pas la seule!

    RépondreSupprimer
  4. Joli début ! Cela promet un bien joli panier.
    Je n'avais pas compris que c'était un nouveau blog !
    Tu avais déjà changé de blog il n'y a pas si longtemps et je pensais que c'était l'ancien !
    Bon voilà c'est fait.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie idée, ce petit panier va être charmant. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un'idea stupenda! Complimenti, ma chere.
    Fiore

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux compter 47, je viens de m'inscrire aussi ;-)

    Ah je dois dire que le magasin de MDM de La Défense me manque un peu, je trouve celui de La Rochelle moins bien achalandé, du coup je me suis rabattue sur leur magasin en ligne...

    Il est adorable ton petit panier (et ton couvercle bien réussi !)

    Gros bisous ma chère Véro, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. très belle idée, c'est vrai que lorsqu'on à une idée en tête, mieux vaut ne pas la lâcher, la preuve ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. ton panier devient une merveille,
    où que tu ailles, je te suivrai!!
    bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel ouvrage...!!Des idées tu en as de merveilleuses...et je te suis sur ton nouveau blog
    Bien belle journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée , c'est magnifique !
    Bonne journée . tinou

    RépondreSupprimer
  12. superbe et très bonne idée. bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. un bien joli recyclage... j'adoreeee
    violine

    RépondreSupprimer
  14. Bravo.. ta broderie est adorable.. ton panier sera fort joli habillé ainsi..
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  15. ben voilà je me réveille et découvre un nouveau blog , il est vrai que je surf pas beaucoup en ce moment sur le net ,
    ta broderie est bien sur superbe j'attends la suite du petit panier ,
    vas tu allez au salon création savoirs faire au mois de Novembre ?
    bisous
    annie bagoulette

    RépondreSupprimer
  16. J'ai hâte de voir le panier fini.
    Bises
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  17. une sublime idée comme je les adores
    bises
    linette

    RépondreSupprimer
  18. Bravo, encore de belles idées
    passe une bonne journée
    bisous
    sylvie

    c'est un peu embêtant les trucs à recopier car ils sont la plus part du temps illisibles et il faut recommencer un grand nombre de fois avant de tomber juste.

    RépondreSupprimer
  19. Très bonne idée ton panier va être superbe.
    Bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer



Merci d'avoir pris le temps de commenter !